La stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement mise en œuvre dans territoires

La délégation interministérielle à l’autisme publie un point d’étape sur les trois ans de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement reprenant les points clés présentés à la presse mi-mars.

Le document présente également les résultats de la deuxième étude d’impact réalisée auprès des usagers sur la stratégie.

Organisée en ligne entre le 14 janvier et le 15 février 2021, cette enquête a enregistré plus de 14 000 réponses. 11 228 parents et 2 905 adultes (dont 727 ayant utilisé le formulaire en facile à lire et à comprendre) concernés par un trouble du spectre autistique (TSA), un trouble Dys (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie…), un trouble du développement intellectuel (TDI) ou un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont participé. 60 % des parents et 80 % des personnes concernées n’ont aucun lien avec une association. Aux questions posées l’an dernier ont été ajoutées cette année des questions sur l’impact de la crise sanitaire.

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