I wheel share, et son nouveau service WILSON

Communauté des bons plans handicap.

Début décembre, la start-up a lancé un nouveau service, : Wilson. Il s’agit d’un “chatbot” : un logiciel simulant une véritable conversation en programmant les réponses. L’usager discute avec un personnage virtuel de majordome qui lui pose des questions simples.

: Wilson fonctionne via Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, déjà très utilisée au quotidien par de nombreuses personnes et ne nécessitant donc aucun nouveau téléchargement.

Il est possible de répondre quasiment sans rédiger de texte, simplement en sélectionnant une des touches proposées. Le déroulé très linéaire ne permet pas de se perdre et rend la navigation facile pour les malvoyants.

W.-C., cinémas, appartements

Choix du type de handicap, du besoin, de la localisation… en quelques questions, la recherche d’information s’affine et permet de localiser les W.-C., cinémas et, depuis peu, logements à louer accessibles les plus proches. Il est aussi possible d’entrer dans la conversation directement par la thématique attendue via un menu.